Tirez le meilleur de votre plateforme comptable numérique

Blog 23 2021

Plus besoin de convaincre nos clients ayant adopté la comptabilité numérique ces dernières années des avantages de celle-ci. « Flexible », « pratique », « claire », « précise », etc. sont des termes qui reviennent sans cesse. Les boîtes à chaussures remplies de reçus et de factures jaunies d’autrefois ne sont plus qu’un étrange souvenir. Mais on peut toujours faire mieux…

Les plateformes comptables numériques comme Yuki représentent surtout un mode de communication pratique et efficace entre l’entrepreneur et le comptable. « Tous les documents comme les factures entrantes et sortantes, les notes de frais, etc. sont centralisés sur la plateforme, ce qui permet à l’ensemble des parties de les retrouver et les consulter immédiatement », déclare Luc Lauwers. « Le système permet en outre de les traiter automatiquement et donc de pouvoir accéder à un tableau de bord synoptique de votre situation financière à tout moment et où que vous soyez, pourvu que vous disposiez d’une connexion Internet. Sinon, y parvenir est moins évident qu’il n’y paraît à première vue. Les personnes qui travaillent toujours avec l’ancienne méthode “papier” ne sont certaines que de l’exactitude des chiffres de l’exercice le plus récemment clôturé. Lorsqu’un entrepreneur souhaite investir, sa seule façon d’estimer sa situation actuelle est donc de faire appel à des chiffres pouvant avoir des mois de retard et qui ne tiennent pas compte des aubaines ou des revers financiers ou commerciaux. »

Prenez l’habitude de charger vos documents immédiatement

Charger les factures et les documents numériques dans Yuki est aussi simple que poster la photo d’une délicieuse tomate aux crevettes sur Facebook. « Pour exploiter au maximum le potentiel de votre plateforme comptable, il est préférable de prendre l’habitude de charger les factures établies ou reçues le jour même. Nos collaborateurs pourront ainsi valider systématiquement les transactions et intervenir très rapidement en cas d’erreurs. Apporter des corrections est évidemment moins évident si vous chargez tout simultanément en fin de trimestre. »

Besoin d’aide pour numériser votre comptabilité ?

Contactez-nous

Se tenir au courant?