Buro Lauwers signe quatre chefs-d’œuvre en graffiti

Teambuilding Buro Lauwers Preview Sofie Fotografie 4

Une comptabilité doit certes être juste, mais bien la tenir nécessite d’être créatif, sans dépasser les bornes. Lors de son dernier team-building, l’équipe s’est toutefois affranchie de toute discipline pour donner libre cours à sa fantaisie à travers un atelier graffiti. Outre la découverte de talents insoupçonnés, l’exercice a livré quatre chefs-d’œuvre qui trôneront bientôt dans nos bureaux.

C’était, cette année, au tour des collègues du bureau de Gand d’organiser le team-building. Ils nous ont donné rendez-vous sous un pont, dans le Keizerspark de Gand, pour un atelier graffiti. Pas de nuit et pas avec l’intention de taguer tous azimuts, mais uniquement pour décorer des murs prévus à cet effet, sous la supervision d’artistes graffiteurs.

Nous avons ainsi été initiés à une forme d’art aussi ancienne que l’humanité elle-même. Difficile de ne pas ressentir une grande pression quand vient le moment de tracer sa première ligne droite !

Le plus gros du travail était pourtant devant nous : réaliser une véritable « œuvre », sur le thème des valeurs que nous défendons au bureau. Elles sont au nombre de quatre et chacune a été confiée à un groupe de graffiteurs :

  • Respect et collégialité
  • Une approche humaine
  • La durabilité grâce à la numérisation
  • La fiabilité, comme dans « parler un langage clair » ou « une parole est une parole ».

Même si nous n’aimons pas nous lancer des fleurs : quels magnifiques chefs-d’œuvre nous avons réalisés sur toile ! Vous pourrez bientôt en juger par vous-même, car chaque bureau accueillera une des œuvres.

Un souvenir mémorable d’une journée qui nous a apporté une bouffée d’énergie haute en couleur.

Se tenir au courant?